BELLES AMIES : 

affiche spectacle belles amies

Comédie dramatique aquatique

De : Anne Cardona, sur une idée d’Anne Cardona et Caroline Marzo

Mise en scène : Renato Ribeiro 

Durée : 1h20

Costumes/Stylisme :
Héloïse Fournier
Musique :
Bertrand Louis
Lumières :
Rafaël Monteiro
Décors :
Anne Cardona et Renato Ribeiro
Graphisme, vidéo & sound design :
Halim Talahari

Synopsis

2 femmes, 4 murs. Carrelés. Gabrielle et Agathe, amies que tout oppose, s’étaient longtemps perdues de vue et se retrouvent à la piscine. C’est dans le vestiaire, endroit propice à toutes les pudeurs et exhibitions, qu’entre confidences et complexes, nudité et rivalité, la peintre inconnue et la publicitaire de renom vont essayer de reconstruire une amitié brisée tragiquement.
Elles échangent, se racontent : séparations amoureuses et séduction 2.0, temps qui passe et déliquescence des corps, handicap et isolement, consommation et utilité de l’art… Elles finiront par se dévoiler, coulant lentement vers une dangereuse confrontation qui ne les laissera pas indemnes.

Les acteurs

Anne Cardona

Anne Cardona est une exploratrice. Diplômée du cours Florent, de publicité et de musique (Atla), elle commence au théâtre, s’illustrant dans Démons de Lars Norén (m.e.s Michel Fau), puis dans des rôles allant de Racine à Durringer, travaille avec la Cie des Hommes Papillons (Lits et autres possibilités, Frères du Bled…). Elle a tourné pour la télévision divers téléfilms ou séries et animé 2 ans l’émission Un air de (Voyage TV). Elle officie régulièrement comme comédienne voix en pub, documentaire, bandes-annonces, livres audio, doublage. Musicienne auteur-compositeur, elle a sorti 3 disques de chanson/folk et multiplié les concerts à Paris et en province. Entraînée à l’écriture par les chansons, Belles amies est sa première pièce en tant qu’auteur.

Caroline Delaunay

Caroline Delaunay est une arborescente. Après une formation de danseuse, elle découvre le métier d’actrice en hypokhâgne et assiste aux cours de Mesguish au conservatoire national, aux répétitions de « Pièces de Guerre » mes par Françon, et à celles du Tartuffe mes par Ariane Mnouchkine. Bien décidée à passer elle aussi sa vie sur les plateaux, elle se forme avec Elizabeth Mazev et Stéphane Auvray Nauroy et intègre la classe libre du cours Florent. Dés sa sortie elle travaille avec Jean Claude Amyl à l’Espace Cardin, Roger Louret en tournée, devient Célimène pour Justine Heynemann, Philaminte pour Loïc Fiéffé et la Compagnie des Croqueurs, joue Feydeau et Sarraute avec la compagnie de la Traversée, Lady Capulet sous la houlette de Jean de Pange, mais aussi Beckett, Klaus Mann, Marivaux, Neveux, Koltès, Tchekov, Musset… En parallèle, elle travaille avec sa voix, en pub, doublage, fictions radiophoniques, podcast politique avec Thomas Legrand sur Inter. Scénariste pour des formats courts TF1, elle écrit aussi des films pour des marques, des courts métrages et des articles. (Persuadée que tout nourrit l’acteur et que pour être un bon interprète il faut s’aventurer. )

La pièce en images

Articles récents