LE SECRET DE SHERLOCK HOLMES :

affiche pièce de théâtre sherlock holmes

Une comédie policière et d’aventure !

De : Christophe Guillon et Christian Chevalier

Mise en scène : Christophe Guillon 

Durée : 1h35

Assistant/ collaboration artistique : Renato Ribeiro

Costumes : Héloise Fournier, assistée par Clara Drumez

Lumières : Rafael Monteiro

Décors : Hervé Dandrieux et Renato Ribeiro

Création sonore : Jonathan Malhoury

Création visuel : Mélanie José

LE SECRET DE SHERLOCK HOLMES a obtenu le Prix POLAR 21 – Meilleur Spectacle Théâtral dans la catégorie spectacles, décerné par le 27è Festival Polar de Cognac.

Synopsis

Londres, 1881… Sherlock, qui n’est pas encore le grand Holmes, et le docteur Watson, qui deviendra son fidèle complice, sont sollicités par l’inspecteur Lestrade de Scotland Yard pour mener à bien une épineuse enquête. Un cadavre a été découvert sur les bords de La Tamise… C’est du reste cette affaire qui liera à jamais le destin des deux hommes et les fera entrer dans la légende.

Intrigues haletantes, énigmes inextricables, révélations historiques, duels sanglants, affrontements pétris de vengeance, Le Secret de Sherlock Holmes fait ainsi la part belle à des coups de théâtre spectaculaires, à des événements loufoques et à des moments aussi grand-guignolesques que romantiques.
Bourrée d’humour et de suspense, cette comédie policière aux couleurs cinématographiques est aussi un véritable clin d’oeil à la magie populaire du grand écran. Somptueux costumes d’époque, décors flamboyants, mise en scène ébouriffante, interprétation tonique et texte puissant… offrent au public un spectacle fédérateur et palpitant d’une rare intensité. Une véritable pépite !

Presse

Denis SUBLET

Responsable Communication

SUTI  AGENCY

Presse-Promotion-Relations publiques

13, rue de Verdun
92220 Bagneux

Ligne directe: 09 84 04 76 56

Mobile: 06 87 02 69 41

E-mail: sublet.denis@gmail.com

Diffusion

D’un Acteur, l’Autre

Odile SAGE
Tel : +33 (0)1 69 49 32 09
Mobile : +33 (0)6 81 91 45 08
E-mail : acteur@orange.fr  
https://www.dunacteurlautre.eu/le-secret-de-sherlock-holmes

Les acteurs

Christophe Guillon

auteur et metteur en scène, Sylvius

Il collectionne les premiers prix tout d’abord au Conservatoire de Tours puis à l’Ecole de Nicole Mérouze. Au cinéma, il côtoie Gérard Depardieu dans Vidocq, et Antoine de Caunes dans Un ami parfait. Il interprète Octave des Caprices de Marianne ainsi que Redillon dans le Dindon, sous la direction de Jacques Lorcey. Il signe également les mises en scène de Lâcher de ballons, le Dindonet, Les Innommables. Il est l’interprète de Sganarelle dans Dom Juan, dans une mise en scène par Jean-Marie Villegier, juste avant d’être le co-auteur, le metteur en scène et le Comte Sylvius dans Le Secret de Sherlock Holmes.

Didier Vinson

Sherlock Holmes

Comédien et scénariste, il se forme au Cours Simon et à l’Ecole Nationale du Théâtre de Chaillot. Sur scène on a pu le voir en Général Nivelle dans le « Chemin des Dames » joué plus de 150 fois à Paris et en tournée et en Jaffar dans « Aladin », spectacle nommé en aux Molières en 2016. Il a travaillé avec Virgil Tanase, Yves Carlevaris, Saskia Cohen-Tanugi et Jean-Philippe Daguerre. A l’écran il a tourné à la télévision comme au cinéma avec des réalisateurs tels que Philippe Le Guay, Xavier Giannoli, Marc Angelo, Zabou Breitman et Léa Fazer. Egalement scénariste, il a obtenu le Prix Sacd du premier scénario pour « V comme Vian » et est sociétaire de la SACD. En tant que mannequin il fut l’une des images récurrentes de la marque Berluti et a travaillé pour des marques telles que Paul Smith ou Ferragamo.

Laura Marin

Kathryn Steppleton

Diplômée d’un premier prix d’Art Lyrique, elle interprète de nombreux rôles d’Opéra et d’Opérette (G.Puccini, W.A Mozart, F.Cavalli, J.Offenbach, L.Varney, A.Messager, H.Christiné, K.Weill …). Elle pratique également le Jazz et la musique actuelle au sein de l’Orchestre « Le Monstre Orchestra ». Passionnée de théâtre elle développe en parallèle, une carrière de comédienne, avec le rôle de Madame Smith dans « La Cantatrice Chauve » au théâtre Le Lucernaire, « comme vous ne l’avez jamais vue » d’E.Ionesco. Ainsi qu’en tournée dans toute la France, les rôles de Juliette dans « Frou Frou les bains » de P.Haudecoeur , Patricia dans « Amants a mi-temps » de L.Pasani , Laurence dans « Un bain de Ménage » de Feydeau , Kathryn Steppleton dans « Le Secret de Sherlock Holmes ».

Hervé Dandrieux

Docteur Watson

Hervé Dandrieux fait ses classes au Conservatoire national d’Art Dramatique de Besançon. Il poursuit sa formation à Paris avec Simon Abkarian, Oscar Sisto, Patricia Sterlin et Laetitia Leterrier. Il s’est illustré au théâtre dans les mises en scène de Laetitia Leterrier dans Le Misanthrope, 30 ans même pas mal, De vers en verres, ou dans l’Opposé du contraire. Il est spécialiste des combats d’épée et d’escrime adaptés au théâtre. Il a joué aussi dans de nombreuses séries télévisées telles que H, Braquo, Julie Lescaut, R.I.S, et dernièrement dans Les ombres rouges.

Emmanuel Guillon

Inspecteur Lestrade

Elève de Nicole Mérouze, il fait ses armes avec la Compagnie du Hazard. Il donne la réplique à Michel Galabru dans le Bourgeois gentilhomme, et joue avec Michel Leeb dans Trois partout de Pierre Mondy. Depuis 30 ans, il ne quitte plus les planches. On a pu le voir dernièrement dans Dérèglement de contes, ou encore De vers en verres de Laetitia Leterrier, et dernièrement dans le Songe d’une nuit d’été mise en scène par Carine Montag.

La pièce en images 

LA PRESSE PARLE DE LA PIECE

Articles récents