TRAVERS DE SPORTS :

joueur productions pièce de théâtre travers de sports

Humour

De : Christophe Guillon et Jules Guillon

Mise en scène de : Christophe Guillon

Durée : 1h

Costumes / Stylisme : Héloïse Fournier
Lumières : Rafaël Monteiro
Création sonore : Rafaël Monteiro
Création visuel : Christophe Guillon

Synopsis

Des cours de récréation aux terrasses des cafés, du salon familial aux allées des campings, le sport anime bien des conversations, passionne ou agace, ne laisse pas indifférent. Pourtant ce thème universel n’a que rarement été traité au théâtre.

Nourris par de nombreuses années passées au bord de ces terrains de jeu, il nous a semblé évident qu’existait là le terreau idéal pour créer un spectacle aux situations cocasses, humoristiques et tendres. Sur la base de nos observations, nous avons choisi de mettre en avant les relations mouvementées entre un coach et différents sportifs. Le but de cette création est d’offrir au public une promenade de santé, ludique et décapante, à travers ces nombreux sports (cyclisme, foot, tennis, surf …) faisant partie de notre mémoire collective. « Travers de sports » est un spectacle tous terrains et tous terroirs destiné à muscler… les zygomatiques des spectateurs.

Les acteurs

Christophe Guillon

Auteur et metteur en scène

Il collectionne les premiers prix de comédie tout d’abord au Conservatoire de Tours puis à l’Ecole de Nicole Mérouze. Au cinéma, il côtoie Gérard Depardieu dans Vidocq et Antoine de Caunes dans Un ami parfait. Il interprète notamment Octave des Caprices de Marianne, Ivan Le Terrible sous la direction de Christian Benedetti, et Sganarelle dans Dom Juan, mis en scène de Jean-Marie Villegier. Après avoir signé de nombreuses mises en scène (Les Innommables, Les Boulingrins, Lâcher de ballons ou encore Dérèglement de Contes), il est également le coauteur et le metteur en scène de Le Secret de Sherlock Holmes actuellement en tournée.

Emmanuel Guillon

Les sportifs

Elève de Nicole Mérouze, il fait ses armes avec la Compagnie du Hazard. Il donne la réplique à Michel Galabru dans Le Bourgeois gentilhomme, et joue avec Michel Leeb dans Trois partout de Pierre Mondy. Depuis 30 ans, il ne quitte plus les planches. On a pu le voir notamment dans Les parenthèses orphelines, Dom Juan et La révolte mis en scène par Jean-Marie Villégier puis dernièrement dans Drôles de couples de Jean Zifferman, Dérèglement de Contes de Christophe Guillon, ou encore dans Le Songe d’une nuit d’été et Volpone mis en scène par Carine Montag. Il signe de nombreuses mises en scène au théâtre et poursuit une carrière d’acteur au cinéma et à la télévision. Il est actuellement l’inspecteur Lestrade dans Le Secret de Sherlock Holmes de Christian Chevalier et Christophe Guillon.

La pièce en images

Articles récents